Quelques jours après avoir prôné la patience et laissé entendre que nous n'étions plus à trois semaines près, Hervé Morin plaide le contraire ce mardi 5 mai, Jullouville. Un volte-face éminemment politique, après les appels et pétition lancés de toutes parts depuis presque deux semaines pour la réouverture des plages dès le 11 mai.
Le président de Région écrit à Emmanuel Macron : "La Normandie est l'une des régions où le Covid-19 circule le moins et où, de ce fait, le déconfinement territorialisé prend tout son sens [...]nous appelons aujourd'hui à la réouverture de l'accès au littoral normand sans attendre juin." Hervé Morin lance, avec d'autres élus, une pétition accompagnée de deux hashtags #Libereznosplages #Rendeznouslamer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Bonjour,
C'est vrai que ce serait bien la réouverture des plages. Est-ce que Monsieur Morin a fait une pétition pour ouvrir rapidement les marchés, commerces et entreprises Non .Cela a à mon goût une importance économique,bien sûr après le gros problème de santé que nous traversons et je crois malheureusement pas fini vu le nombre de personnes qui se promènent. Civisme Svp
Rien que chez nous, l'ouverture de la déchetterie, à croire que cela était vital d'aller déposer ses déchets verts. !!!! Une folie !
Aussi, est-ce nos Députés vont laisser leurs idéaux politiques et vont il arrêter d'être toujours pour le CONTRE et de se préoccuper vraiment de la France. Merci.
Non car il y auras encore des abus comme pour le confinement qui pour a été respecté à 70%
J'aimerais comprendre le raisonnement du gouvernement. Forêts et parcs : oui - plages : non. Peut-être que les députés LREM de la MANCHE pourraient nous éclairer.
Et dans quelques jours ce sera grâce à lui si les plages sont ouvertes à la balade c'est vraiment un champion du monde !
Je soutiens Hervé Morin pour la réouverture des plages de Normandie