Une bombe anglaise, datant de la Seconde Guerre mondiale, contenant 125 kilos de TNT, a été découverte sur le chantier de l'extension de la zone commerciale de Tourville-la-Rivière. Elle va être neutralisée ce mercredi 6 mai dans la matinée avec une équipe de déminage venant de Caen.
Évacuation et règles sanitaires
Un périmètre de sécurité de 400 mètres va être mis en place avec l'obligation, pour les riverains se trouvant dans la zone, de quitter leur domicile dès 9 heures pour un début des opérations à 10h30. Pour permettre d'accueillir les habitants, ce sont au total cinq salles communales qui seront ouvertes au public.
Les habitants devront, en effet, respecter les distanciations sociales et les gestes barrières dans des conditions particulières. "Chaque foyer disposera d'un espace dédié au sein de différents lieux d'accueil de la commune, pour éviter tout contact et tout risque de contamination", indique la préfecture de la Seine-Maritime.
Une partie de la RD7, de la RD13 et de la RD144 à Tourville-la-Rivière et Oissel, ainsi qu'une partie de la zone commerciale de Tourville, seront fermées. La réouverture de la zone devrait intervenir vers 12h45.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.