C'est en fin de journée, lundi 4 mai, que le maire de Sainte-Adresse, Hubert Dejean de la Batie, a révélé l'information sur son compte Twitter. La statue de l'artiste Fabien Merelle, installée à l'été 2018 sur la plage du Bout du monde, a été touchée par un incendie. Celui-ci serait d'origine volontaire.
Un acte "d'une rare imbécillité"
"Scandaleux, odieux, irresponsable... les mots me manquent pour qualifier l'acte d'une rare imbécillité", dénonce Hubert Dejean de la Batie. "Un acte de vandalisme inutile qui est un crève-cœur pour les nombreux amoureux de l'œuvre", ajoute le maire.
Scandaleux, odieux, irresponsable... les mots me manquent pour qualifier l'acte d'une rare imbécilité. La statue de Fabien Mérelle au Bout du Monde a été volontairement incendiée ce jour. Un acte de vandalisme inutile qui est un crève cœur pour les nombreux amoureux de l'œuvre ! pic.twitter.com/VQ1p4m4hFc
— Hubert de La Batie (@HdeLaBatie) May 4, 2020
L'artiste Fabien Mérelle a également réagi après découverte de ces faits. "Beaucoup de tristesse, et d'incompréhension", déplore-t-il.
Inaugurée lors des festivités d'Un été au Havre en 2018, cette sculpture mesure plus de 6 mètres de haut et représente un père portant sa fille sur les épaules.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
N'était-pas une preuve de plus, pour démontrer, qu'il y a dans ce pays, une augmentation considérable, d'idiots, d'imbéciles, d'irresponsable s et autres qualificatifs ?
Les CONS ça ose tout et c est à ça qu' on les reconnaît.