Le déconfinement sera-t-il l'occasion de réinventer notre mode de vie et le monde qui nous entoure ? Beaucoup de personnes portent cet espoir à compter du lundi 11 mai après un confinement qui a laissé du temps à la réflexion sur notre quotidien.
Une vingtaine de propositions
Pour échanger sur ces questions et connaître les idées de chacun, Olivier Martineau a lancé une plateforme en ligne baptisée Nouveau Rouen pour "permettre à chacun de partager ses idées et ses opinions".
Parmi les propositions avancées : un pont piéton, des fleurs dans la ville ou encore un potager sur les quais de Seine. Au total, près d'une vingtaine d'idées sont présentes sur la plateforme. Elles peuvent être consultées par les visiteurs qui peuvent voter pour leurs idées préférées. À voir si les idées "peuvent toucher les politiques ou les décideurs locaux", ajoute Olivier Martineau.
Mais que veulent les Rouennais pour leur déconfinement ? https://t.co/XtKNR1r7DS leur a demandé toute la semaine, voici le premier TOP 5. Et vous quels sont vos idées ? Et vous votez pour lesquelles ? pic.twitter.com/oasf92L3JY
— Nouveau Rouen (@NouveauRouen) April 27, 2020
"Rouen a un potentiel énorme, rappelle le porteur de cette idée. Beaucoup ont envie que les choses changent et, dans le même temps, craignent que les choses ne changent pas."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.