Pas de changement pour la Normandie dans la dernière carte du déconfinement du ministère de la Santé, samedi 2 mai 2020. La tendance se confirme. Les cinq départements restent en vert, ce qui signifie qu'ils sont prêts à cet instant à opérer ce déconfinement.
Globalement, la situation s'améliore encore dans le pays puisque six départements de plus sont passés en vert, soit 47 en tout. Un gros quart nord-est de la France reste en rouge.
La carte du déconfinement est réalisée à partir de la synthèse de deux autres cartes. La première permet de représenter la circulation active du virus, "basée sur la proportion de passages aux urgences pour une suspicion de Covid-19", précise le ministère de la Santé.
La carte de la circulation du virus au samedi 2 mai 2020. - Ministère de la Santé
La deuxième carte représente la tension hospitalière, "basée sur les taux d'occupation des lits de réanimation par des patients atteints de COVID-19, par rapport à la capacité initiale avant l'épidémie".
La carte de la tension hospitalière par département au samedi 2 mai 2020. - Ministère de la Santé
En Normandie, les derniers chiffres de l'Agence régionale de santé du samedi 2 mai 2020 confirment cette tendance.
La carte du déconfinement peut évoluer de jour en jour. C'est celle du 7 mai qui fera référence pour les conditions à observer sur les territoires à partir du 11 mai.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.