Trois décès supplémentaires sont à déplorer en Normandie dans les dernières 24 heures, selon le dernier bilan de l'Agence régionale de santé (ARS), samedi 2 mai 2020 dans la soirée. Deux de ces décès sont intervenus dans le Calvados et un en Seine-Maritime, ce qui porte le bilan global des décès à l'hôpital pour Covid-19 à 350 victimes en Normandie depuis le début de la crise sanitaire.
Signe encourageant, les hospitalisations dues au Covid-19 dans la région continuent à baisser. 574 personnes sont hospitalisées au soir du samedi 2 mai (-1,37 % en trois jours), dont 87 en réanimation (-11,22 % en trois jours). À ce jour, 1094 personnes sont sorties guéries de l'hôpital.
L'ARS précise qu'entre le 24 février et aujourd'hui, 3828 personnes ont été testées positives au Covid-19 dans la région, soit 26 nouveaux cas confirmés en 24 heures. Les tests n'étant pas systématiques, ils ne reflètent pas précisément la circulation du virus.
230 décès de résidents d'Ehpad
Les campagnes de dépistage dans les Ehpad se multiplient et les résultats arrivent au compte-gouttes.
Cela provoque une montée des cas constatés dans ces établissements. 132 des 388 Ehpad de Normandie ont déclaré au moins un cas de Covid-19. C'est 19 de plus qu'hier. Dans 72 de ces établissements, il s'agissait de cas groupé. 230 résidents d'Ehpad sont décédés, soit dans l'établissement, soit à l'hôpital. Dans ce deuxième cas, leur décès est aussi comptabilisé dans le nombre de mort à l'hôpital.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Bonjour,
Pouvez vous nous dire combien au total de pensionnaires des EHPADs sont morts, hopital EHPADs. Merci