Les Caennais se sont imposés 72-58 à Lisieux (N3), le samedi 15 septembre, pour conclure une série de matchs amicaux, dans l’ensemble concluants.
En dépit des faux-pas réalisés face à ces mêmes Lexoviens le 25 août (défaite 78-81), puis devant la JALT Le Mans le 12 septembre (défaite 69-62), Caen a dans l’ensemble "performé" et séduit. Les apports de Fabien Omont (ex-Cherbourg) et Jonathan Akylangongo (ex-Lisieux) portent leurs fruits et l’ensemble apparaît supérieur au collectif 2011-2012. "Ce sont deux joueurs qui doivent nous amener à avoir un impact physique plus important que la saison passé", prévient le capitaine Florian Diesnis.
La Nationale 1 dans un coin de la tête
Le CBC ne cache pas ses ambitions de faire mieux et rêve d’atteindre les deux premières places, synonymes de play-offs. "Comme l’équipe a peu bougé et s’est renforcée, il est logique que nous visions plus haute que la sixième place de la saison passée." Pour s’affirmer d’entrée de jeu, il faudra s’imposer à Vanves samedi 22 septembre. Ce ne sera pas une mince affaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.