Lors de son allocution à l'Assemblée nationale le mardi 28 avril, le Premier ministre a évoqué la possibilité de circuler, à partir du lundi 11 mai, jusqu'à 100 km de chez soi. C'est bien, mais pour beaucoup, ce sera insuffisant pour aller rendre visite à leur famille, qu'ils n'ont pas revue depuis la mi-mars. "Le virus circule, que ce soit à 100 mètres ou à 100 km", constate l'un. "Il ne pouvait pas tout ouvrir d'un seul coup", explique une autre. "J'ai ma fille en Bretagne, mais c'est pour la santé de tous", se persuade une troisième. "Il y a tellement de gens qui courent dans la rue que 100 km ou pas, ça ne change pas grand-chose", râle un autre. Une dernière explique qu'elle va faire 96 km jusqu'à Laval et que sa famille de l'autre côté fera la même chose, dans l'autre sens.
Ecoutez ici quelques témoignages.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
J'ai 200 km à faire pour rejoindre ma famille. Je m'établirai 2 attestations. Une de 0 à 100km et une de 100 (0) à 200 (100)
Avec la reprise du travail des parents et certains enfants qui ne retourneront pas à l'école, des grands parents devront garder les petits. Comment faire pour se rendre de la Manche dans l'Eure et Loire ?