Comme la quasi-totalité des dirigeants de clubs professionnels de football en France, Le Havre AC a accueilli la décision d'Edouard Philippe, le mardi 28 avril, de couper court aux saisons de Ligue 1 et Ligue 2, avec surprise. Pierre Wantiez, directeur général du club doyen a évoqué ce mercredi 29 avril la situation actuelle des Ciel et Marine, mais aussi proposé une première solution nationale pour sortir de la crise.
Une situation économique très compliquée selon Pierre Wantiez
En sa qualité de membre de la Direction nationale de contrôle et de gestion sur le plan fédéral, Pierre Wantiez préconise plusieurs axes de travail pour permettre aux clubs de revenir à flots en sortant de la crise.
Mutualiser les forces et négocier avec les banques
Quid également du mercato d'été, principale source de revenus des clubs partout dans le pays ? Selon Pierre Wantiez, le football va forcément devoir revoir sa situation sur ce plan et les joueurs aussi : ils ne pourront plus prétendre au même traitement financier.
Pas de marché et salaires impactés pour les joueurs
Déjà plongé dans la prochaine saison 2020-2021, le club havrais travaille à sa date potentielle de reprise. Si Paul Le Guen décidera de cette stratégie, deux options se dégagent.
Deux options pour la reprise de préparation du HAC
Les présidents des clubs professionnels de football se réuniront le jeudi 30 avril pour définir, entre autres, les axes de montées et descentes en Ligue 1 et Ligue 2.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Comme pour la majorité des français on s en fiche complètement il y a d autres priorités à gérer que le foot.