Ce mercredi 29 avril, une dizaine de chefs et professionnels de l'alimentaire d'Alençon ont concocté 400 repas pour ceux et celles qui sont en première ligne face au Covid-19.
À l'initiative d'Adrien Chauvin, chef du restaurant l'Alezan, ils sont une dizaine de chefs dans la grande cuisine du centre de formation 3IFA, pour concocter un repas à 410 professionnels qui sont en première ligne face au Covid-19 : centre hospitalier, EHPAD, police, gendarmerie, pompiers, éboueurs et postiers. "Déjà il y a quelques semaines, j'avais préparé une centaine de repas", explique Adrien Chauvin, "mais quelques personnes m'avaient dit pourquoi eux et pas d'autres, donc j'ai décidé de récidiver avec mes confrères."
Il fallait une grande cuisine pour la préparation, le centre de formation des apprentis 3IFA a prêté la sienne. Au menu : bœuf bourguignon et ses lentillons du Perche. Cette opération a été possible grâce au financement du "club des 22", qui regroupe les maires de la Communautés urbaine d'Alençon. Les repas seront distribués le jeudi 30 avril, dans des barquettes individuelles.
Ecoutez ici Adrien Chauvin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.