Le pointage quotidien du nombre de cas de coronavirus réalisé par l'Agence régionale de santé indique que 600 personnes sont toujours hospitalisées en Normandie, ce mardi 28 avril. Cela représente une diminution de 2,4 % depuis le samedi 25 avril.
Dans le détail : 221 personnes sont hospitalisées en Seine-Maritime, 150 dans le Calvados, 111 dans l'Eure, 67 dans l'Orne et 51 dans la Manche. Parmi elles, on en dénombre encore 112 qui sont en réanimation, même si cela représente une diminution de 3,4 % en 72 heures.
Sept personnes porteuses du coronavirus sont décédées durant les dernières 24 heures dans les hôpitaux normands : cinq en Seine-Maritime et deux dans le Calvados. Le nombre total de décès à l'hôpital depuis le début de l'épidémie est désormais de 331 en Normandie.
En revanche, on dénombre désormais 1 008 personnes dans notre région, qui ont pu retourner à leur domicile.
Enfin, sur les 388 EHPAD de la région, 117 ont déclaré au moins un cas (résident ou personnel). Parmi eux, 66 ont des cas groupés, témoignant de la circulation active du virus. 223 décès y ont été enregistrés à ce jour.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.