Quatre millions d'euros pour aider les communes de l'Eure. C'est la dotation de la plateforme de soutien lancée lundi 27 avril par le Département et la préfecture de l'Eure. Il s'agit d'aider les communes à lancer rapidement des chantiers d'un coût de moins de 80 000 € qui permettent de faire travailler les entreprises locales.
Redynamiser l'économie euroise
"Face à la crise sanitaire liée au Covid-19, nous devons agir à notre niveau, pour redynamiser l'économie locale", expliquent Pascal Lehongre, président du Département et Jérôme Filippini, préfet de l'Eure. Toutes les communes euroises sont éligibles à ce fonds d'aide exceptionnel qui doit permettre de répondre à des besoins d'intérêt général nouveaux, ou à des projets communaux qui n'avaient pas pu être retenus précédemment. Les investissements qui seront prioritairement retenus sont ceux qui relèvent de la sécurité, l'accessibilité, le développement durable et le numérique.
Les maires ont jusqu'au mardi 30 juin pour se rendre sur la plateforme dédiée pour déposer leur projet. Leur demande de financement sera examinée à partir du 15 mai.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.