Cinq personnes ont perdu la vie dans les hôpitaux normands des suites du Covid-19 en 24 heures, annonce l'Agence régionale de santé (ARS) de Normandie dans son point quotidien, dimanche 26 avril 2020, paru en fin d'après-midi.
Tous ces décès sont à déplorer dans le département de Seine-Maritime, ce qui porte à 319 le nombre de victimes à l'hôpital depuis le début de la crise sanitaire dans la région.
Les hospitalisations, quant à elles, sont stables avec 608 personnes dans les établissements normands (226 en Seine-Maritime, 149 dans le Calvados, 115 dans l'Eure, 66 dans l'Orne et 52 dans la Manche), soit une baisse d'1 % en trois jours.
Le nombre de personnes hospitalisées en réanimation est stable également, 116, c'est le même chiffre que samedi soir, même si là aussi la tendance est à la baisse sur 72 heures (-11,4 %).
211 décès de résidents d'Ehpad
L'ARS précise également que 114 des 388 Ehpad de la région ont déclaré au moins un cas de coronavirus. 65 d'entre eux ont déclaré des cas groupés.
211 résidents d'Ehpad sont décédés des suites du nouveau coronavirus en Normandie, soit directement dans l'établissement, soit à l'hôpital.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.