Un juge d'instruction a pris la décision dans la soirée du samedi 25 avril 2020. Un homme de 50 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pour tentative de meurtre.
Les faits se sont déroulés jeudi à Alençon alors que le suspect, divorcé, ramenait leur enfant commun à son ex-femme de 38 ans. L'échange tendu entre les deux ex-époux a eu lieu en bas de l'immeuble et l'homme a finalement adressé à la victime plusieurs coups de couteau. Fort heureusement, elle s'est défendue et des passants ont pu s'interposer. La victime souffre de "nombreuses plaies mais rien de vital", précise la procureure de la République de Caen, Amélie Cladière.
Le suspect avait pu être interpellé dans la foulée et le parquet de Caen, compétent pour les affaires criminelles a été chargé de l'enquête.
Plusieurs dispositifs existent pour les personnes victimes de violences conjugales : le 39 19 et la plateforme Arrêtons les violences. Pendant le confinement, plusieurs mesures exceptionnelles sont mises en place pour les victimes et sont à retrouver sur le site de la préfecture de l'Orne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.