La ligue de Normandie de football entendait par cette initiative maintenir le lien entre les licenciés et les clubs, en pleine période de confinement.
Elle a organisé la première coupe de Normandie e-sport sur le jeu FIFA 20. Une compétition qui a été un succès puisque plus de 1 200 personnes s'y sont inscrites.
#CoupeDeNormandieESPORT
— Ligue F⭐⭐t Normandie 🤙 (@LFNofficiel) April 25, 2020
Lucas Lekhal offre le titre de champion de Normandie Esport au @HAC_Foot grâce à sa victoire en finale face à Brian Savary (Yvetot AC)
Félicitations à tous les participants👏 pic.twitter.com/gFswa6Ah9N
Samedi 25 avril 2020 en finale, Lucas Lekhal, licencié au HAC (Seine-Maritime) s'est imposé face à Brian Savary de l'AC Yvetot (Seine-Maritime). Le jeune joueur de 18 ans l'a emporté sur deux matches, d'abord 2 à 0 puis 4 à 0 en jouant avec l'équipe de Liverpool alors que son adversaire jouait avec Manchester City.
Plus de 11 000 personnes ont suivi la performance des deux joueurs sur la page Facebook de la ligue de football de Normandie.
C'est aussi une belle occasion pour Lucas, le petit frère de Victor qui évolue au poste de milieu dans l'équipe du HAC en ligue 2, de se faire repérer dans la discipline de l'e-sport qui monte en puissance.
Son adversaire défait n'est autre que le sélectionneur et le coach de l'équipe de France eFoot.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.