- Les Saveurs du palais de Christian Vincent (France, 1H35) avec Catherine Frot, Jean d'Ormesson, Hippolyte Girardot
De sa ferme périgourdine aux fourneaux de l'Elysée, Les Saveurs du palais de Christian Vincent, hymne à la cuisine de terroir, retrace le parcours singulier d'Hortense Laborie, chef de talent et de conviction, dans un film mêlant pouvoir et aventure. Hortense (Catherine Frot) est une femme de caractère, arrivée de ses terres du sud-ouest pour s'occuper de la cuisine du président. A l'Elysée, elle en fait à son idée, ce qui trouble les conseillers mais ravit le président. Un film qui se base sur la vraie histoire d'une cuisinière de l'Elysée sous Mitterrand.
- Quelques heures de printemps de Stéphane Brizé (France, 1H49) avec Vincent Lindon, Hélène Vincent, Emmanuelle Seigner
A 48 ans, Alain Evrard est obligé de retourner habiter chez sa mère, qui souffre d'un cancer. Cohabitation forcée qui fait ressurgir toute la violence de leur relation passée. La maladie empire et la mère fait le choix de "mourir dans la dignité" : elle décide de partir en Suisse où le suicide assisté est légal. "Je serai heureux si mon film contribue au débat", dit Stéphane Brizé.
- Captive de Brillante Mendoza (France/Philippines/GB/Allemagne, 2H02, film interdit aux moins de 12 ans) avec Isabelle Huppert, Kathy Mulville, Marc Zanetta
Thérèse travaille comme humanitaire bénévole pour une ONG, aux Philippines. Alors qu'elle apporte des provisions en compagnie d'une bénévole philippine, les deux femmes sont kidnappées avec des touristes étrangers.
- Robot and Frank de Jake Schreier (USA, 1H25) avec Frank Langella, Susan Sarandon, James Marsden
Le film se situe dans un futur proche. Frank, gentleman cambrioleur à la mémoire fragile, vit en vieux solitaire grincheux, jusqu'au jour où son fils lui impose un nouveau colocataire : un robot ! Chargé de s'occuper de lui, il va bouleverser la vie du vieil ours.
- Jason Bourne : l'héritage de Tony Gilroy (USA, 2H16) avec Jeremy Renner, Rachel Weisz, Edward Norton
Le programme Treadstone dont Jason Bourne était le cobaye n'était que la partie émergée d'une conspiration plus ténébreuse, ourdie par d'autres branches du gouvernement. Désormais l'objectif n'est plus de fabriquer des tueurs, mais des hommes capables d'assurer des missions à haut risque. Une gigantesque chasse à l'homme commence.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.