Le nouveau coronavirus a fait deux victimes supplémentaires dans les hôpitaux normands en 24 heures, selon le dernier point de l'Agence régionale de santé (ARS) de Normandie, ce samedi 25 avril 2020. Une de ces victimes était hospitalisée dans le Calvados et l'autre en Seine-Maritime, ce qui porte à 314 le nombre de décès à l'hôpital en Normandie depuis le début de la crise sanitaire.
Les hospitalisations toujours en baisse
Le confinement semble quant à lui continuer à porter ses fruits puisque le nombre de personnes hospitalisées est toujours en baisse de 1,6 % en 72 heures, ce qui représente 615 hospitalisées dans la région (236 en Seine-Maritime, 148 dans le Calvados, 114 dans l'Eure, 66 dans l'Orne et 51 dans la Manche).
Parmi ces personnes hospitalisées, 116 sont dans des services de réanimation, soit une baisse de 12,8 % en trois jours. 974 personnes sont sorties de l'hôpital guéries depuis le début de la crise.
209 décès en EHPAD
Sur 388 EHPAD en Normandie, 113 ont enregistré au moins un cas de Covid-19. 64 ont déclaré des cas groupés.
209 décès de résidents d'EHPAD ont été comptabilisés dans la région, soit directement dans l'établissement, soit à l'hôpital. Ces derniers sont également comptabilisés donc dans les 314 décès à l'hôpital en Normandie depuis le début de la crise sanitaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.