La pollution aux particules fines persiste en Normandie. En particulier dans les départements de la Seine-Maritime et de la Manche ou la procédure d'alerte sur persistance a été déclenchée par les préfectures pour ce samedi 25 avril 2020.
L'épisode de pollution est imputable à la combinaison de conditions météorologiques favorables à l'accumulation de polluants dans l'atmosphère et une augmentation des concentrations de particules en suspension. Un phénomène qui est courant au printemps.
La vitesse abaissée de 20 km/h sur la route
Concrètement, les préfectures de Seine-Maritime et de la Manche ont réduit les limitations de vitesse sur les routes de 20 km/h, sans toutefois descendre en dessous de 70 km/h. Des contrôles de vitesse peuvent être réalisés sur les axes concernés. Les dérogations à l'interdiction de brûlage à l'air libre des déchets verts sont suspendues.
Par ailleurs, il est recommandé à tous d'éviter les activités physiques et sportives intenses.
Pour les personnes sensibles, contactez votre médecin en cas de gêne respiratoire ou cardiaque.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
La Manche aussi touchée que la Seine Maritime par la pollution j'ai du mal à le croire, d'autant que la circulation automobile est très réduite !
Et à cet égard la décision de réduire la vitesse de 20 km/h relève de la pure bêtise technocratique déjà à l'œuvre avec le confinement indifférencié actuel : à qui fera t on croire que cette mesure sera d'une quelconque efficacité pour atteindre le but recherché, avec des routes quasi désertes ?