Les chambres de commerce et d'industrie (CCI) de Normandie ont publié, jeudi 23 avril, la cinquième édition de leur baromètre de l'économie, face à la crise du coronavirus. 500 chefs d'entreprise de la région sont interrogés sur leur perception de la situation.
Les commerces menacés
Ils indiquent l'arrivée des premières aides financières pour près d'une entreprise sur deux qui en a fait la demande. Les aides perçues sont en progression de 20 % sur les 15 derniers jours tandis que les demandes continuent d'affluer, notamment dans le commerce (+ 11 points en une semaine). La trésorerie continue d'inquiéter les chefs d'entreprise : un quart pense que sa société va avoir des problèmes à ce niveau-là. D'ailleurs, dans le commerce, une personne interrogée sur trois pense que la pérennité de son entreprise semble menacée.
Le baromètre hebdomadaire des CCI de Normandie. - CCI Normandie
Enfin, les entreprises continuent d'avoir recours au chômage partiel et même au chômage total pour les salariés avec une hausse de six points par rapport à la semaine dernière (29 % au lieu de 23).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.