Mise à jour le jeudi 23 avril, 15 h 30 : l'exécutif a indiqué ne pas retenir l'hypothèse d'un déconfinement par région.
Alors que le président de la République, Emmanuel Macron, s'entretient ce jeudi 23 avril avec des représentants des élus locaux, Hervé Morin, président centriste de la Normandie, était l'invité de Paroles d'experts, en direct sur Tendance Ouest.
"On va finir guéri mais mort, mort économiquement"
L'élu, ancien président de l'association des Régions de France, aussi conseiller municipal à Epaignes (Eure), défend l'idée d'un déconfinement par région, pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire du Covid-19. "Je pars d'un constat simple. L'épidémie n'a pas été la même d'une région à l'autre. Certaines régions ont été très peu touchées par le coronavirus et il n'est pas logique de maintenir les mêmes règles sur les Champs-Elysées que dans un bar d'un village de l'Orne", a-t-il expliqué sur l'antenne de la première radio indépendante de Normandie.
"Il faut permettre, autant que possible, un retour à l'activité. Le risque dans tout ça, c'est qu'on va finir guéris mais morts, morts économiquement", estime l'élu, ministre de la Défense sous la présidence de Nicolas Sarkozy.
Ecoutez le replay de Paroles d'expert
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Tout à fait d'accord mais la peur que le jour du déconfinement ce ne soit le foutoir complet vu le civisme de certaines personnes: tout le monde dans les rues et magasins 👎👎, il faudra des règles sérieuses . Economiquement il faut repartir mais attention !!!