Peu à peu, les marchés des plus grandes communes, en majorité fermés depuis le 25 mars, rouvrent leurs étals au public, mais dans des conditions strictes. Le nombre de personnes présentes est notamment limité à 100 simultanément et le nombre d'étals réduit.
Vire, Bayeux et Ouistreham
Ce sera le cas à Vire, le vendredi 22 avril, place du Château. "Nous allons regarder de très près la façon dont les règles sanitaires sont respectées avant de décider de pérenniser ou pas ensuite", indique le maire, Marc Andreu-Sabater.
À Bayeux, les marchés hebdomadaires reprennent également dès le samedi 25 avril. Les deux marchés, du mercredi et du samedi, se tiendront sur la place Saint-Patrice, lieu qui permet d'espacer au mieux les étals. Là aussi, le nombre de commerçants, uniquement alimentaires, sera limité.
À Ouistreham, où les marchés sont ouverts depuis plusieurs semaines, le maire, Romain Bail, annonce qu'il sera présent le vendredi 24 avril, pour vérifier le respect des distances de sécurité entre les clients et des mesures sanitaires. Il estime que le respect des règles n'était pas toujours satisfaisant précédemment. "Je me réserverai la possibilité de fermer ce marché jusqu'à la fin du confinement, si elles ne sont pas respectées", indique Romain Bail.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.