Le constructeur automobile Renault a commencé à relancer sa production en France, après une interruption depuis le lundi 16 mars dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19.
Une reprise progressive
"La reprise va se faire de manière extrêmement progressive, avec des effectifs limités, qui vont augmenter progressivement" afin de pouvoir vérifier la bonne application du protocole sanitaire, a expliqué le directeur des ressources humaines, Tristan Lormeau, lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes.
Trois usines du groupe, dont celle de Cléon, qui fabrique des moteurs, ont déjà entamé une reprise "cette semaine", a indiqué Patrice Haettel, directeur industriel du groupe pour la France. La reprise se poursuivra la semaine prochaine, et jusqu'à début mai, notamment pour l'usine de Sandouville, près du Havre.
Un protocole sanitaire
"Aujourd'hui, on se prépare. Il faut qu'on montre qu'on sait travailler avec le protocole sanitaire, et donc cela va demander beaucoup de temps pour être prêt le jour où nos concessions vont rouvrir", a ajouté Patrice Haettel.
Il a souligné que cette reprise intervenait après plusieurs semaines de préparation avec la médecine du travail pour préparer ce protocole, en dialogue avec les organisations syndicales.
Avec AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.