Ce sont les décisions les plus attendues des présidents de clubs de football chaque année et celle qui vient d'être signifiée à l'AS Cherbourg de manière officielle par la Ligue de Normandie fait état de manquements aux règlements de gestion.
Budget non accepté, encadrement de masse salariale
Ainsi, le gendarme des clubs régionaux épingle le club de Gérard Gohel pour "comptes au 30 juin 2019 et budget 2019-2020 actualisés" comme "non acceptés en l'état". Après "audition et contrôle sur pièce" comme le stipule le compte-rendu de réunion, il a été décidé d'un "encadrement de la masse salariale 2019-2020" et la sanction prononcée à l'encontre de l'AS Cherbourg est de "3 000 € d'amende et un retrait de six points au classement de National 3". Ce retrait de points est sans effet au classement des montées et descentes de la division après la fin de saison précipitée par la crise du Covid-19.
Ces décisions sont actées pour la saison 2019-2020, celle qui vient de se terminer prématurément par décret de la Fédération Française de Football. Quid désormais de la future saison qui s'annonce ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.