Face aux mesures de confinement, les étudiants sont particulièrement isolés. Beaucoup n'ont pas pu rentrer dans leur famille et se retrouvent souvent seuls dans leur studio ou dans leur chambre universitaire. Leurs revenus sont aussi très faibles car beaucoup de jobs d'étudiants ne peuvent pas être assurés.
Une période difficile
"Pour tous les étudiants, il y a des examens qui arrivent et qui sont à distance, il faut s'adapter et s'adapter aussi à la nouvelle vie que l'on a, alors ce n'est pas évident pour tout le monde", explique Anne-Laure Syrieix, la présidente de la Feder, la fédération des étudiants rouennais.
Pour aider les étudiants en difficulté, des collectes de produits alimentaires et de produits d'hygiène sont organisées à travers une initiative baptisée "À un mètre de vous". "Nous voulons faire appel à la générosité de chaque personne qui va faire des courses", indique Anne-Laure Syrieix. Les produits seront ensuite redistribués aux étudiants des campus de l'agglomération rouennaise qui se seront fait connaître auprès de la Feder (en remplissant ce formulaire)
Une collecte a lieu ce mercredi 22 avril toute la matinée devant le Super U de Mont-Saint-Aignan et jeudi 23 avril devant l'Intermarché de Saint-Etienne-du-Rouvray, là aussi pendant la matinée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.