La sixième semaine de confinement débute ce lundi 20 avril et il va falloir être encore patient avant la fin de cette période. Des journées difficiles à vivre pour les personnes isolées qui n'ont pas de famille ou d'amis.
Depuis le début de la crise sanitaire, les équipes de SOS Amitié à Rouen reçoivent énormément d'appels.
Jusqu'à 7 000 appels par jour
"Il y a 55 postes régionaux, rappelle Marie-Christine His, la présidente de SOS Amitié Rouen. Le régime d'appel normal est de 2 000 appels par jour, actuellement nous atteignons jusqu'à 7 000 appels par jour. C'est énorme."
Les bénévoles sont à l'écoute des problèmes de chacun, tous les jours et à toute heure : "Là, on sent qu'il y a davantage d'angoisse due au confinement, au Covid. Il y a même des idées suicidaires."
Marie-Christine His
Tout au long de l'année, SOS Amitié a besoin de bénévoles, particulièrement à Rouen, car "nous ne sommes que 16 écoutants, ce qui est très peu, donc on va dire que l'on répond environ à 20 % des appels entrants", poursuit Marie-Christine His.
Besoin de bénévoles
Mais il n'est pas possible de devenir bénévole le temps de la crise : "Nous avons des formations avec des psychologues, on ne s'improvise pas écoutant car il y a des choses très difficiles à entendre." Marie-Christine His rappelle que le travail chez SOS Amitié, "ce n'est pas pour faire de la discussion de salon mais il y a un cadre très strict."
Marie-Christine His
Si vous en avez besoin, vous pouvez contacter SOS Amitié au 02 35 03 20 20. L'appel est gratuit et anonyme.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.