Les jardiniers attendaient avec impatience cette confirmation : les jardins ouvriers d'Alençon, éloignés des lieux de résidence de ceux qui y cultivent, sont de nouveau accessibles, sous certaines conditions.
Alors que le printemps est bien là, les jardins ouvriers étaient fermés depuis le début de l'épidémie de Covid-19. Deux affichettes de la mairie d'Alençon sont désormais fixées l'une à côté de l'autre sur la grille d'entrée, l'une indiquant leur accès interdit, l'autre indiquant un accès autorisé une heure par jour. "Chez les jardiniers, l'attente de clarification était immense", explique Michel Guibout, président des jardins de La Croix-Mercier.
Finalement, le maire Emmanuel Darcissac a annoncé ce vendredi après-midi 17 avril que "l'accès aux jardins familiaux est autorisé pour les travaux de semis ou de ramassage de légumes, il faut cocher la case 'achat de première nécessité', les gestes barrières doivent être respectés et les jardins ne doivent pas devenir des lieux de rassemblement."
Ecoutez ici Michel Guibout.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.