Les infirmiers libéraux de Fécamp se sont organisés pour faire face à l'épidémie de Covid-19. Ils sont une trentaine à avoir mis en place une cellule spéciale avec un local prêté par la mairie, une voiture prêtée par un concessionnaire et un téléphone prêté également. Ce dispositif permet de continuer à suivre les patients atteints du Covid-19 en toute sécurité, tout en suivant les autres patients sans les mettre en danger. Leur quotidien est devenu plus difficile. Le fait de s'équiper (tenue entière, masque, gants et surchaussures) prend du temps. "Il faut être vigilant en permanence", nous confie l'infirmière contactée.
D'autre part, la cellule pousse un coup de gueule. Les agressions se multiplient ces derniers jours. Des voitures sont fracturées pour voler le matériel. Certains sont victimes d'agressions verbales : "sale virus", "si tu rentres dans l'immeuble, on te caillasse". "On se sent comme des pestiférés. C'est difficile à comprendre, alors qu'on est là pour aider les gens." Les infirmiers fécampois se réconfortent grâce aux divers soutiens et aux applaudissements de 20 heures.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Nous ne pouvons pas arrêter la connerie humaine, quel dommage !
A quand le vaccin pour éradiquer la connerie. A bon entendeur salut.
Inadmissible !!!
Scandaleux, à croire que certaines personnes
s'entraînent pour être c****!!
S'ils avaient un proche pris par le virus, auraient-ils la même réaction ?
Je pense que sur terre s'affrontent depuis la nuit des temps, deux types d'humanité, l'une composer d'imbéciles, avide de connerie, créatrice de conflits, de souffrances et de destructions, l'autre plus joliment humaine, capable de partage, de solidarité, d'empathie pour les plus faibles, capable de s'ouvrir à la souffrance, capable de comprendre le sens de la vie et le respect d'autrui
Tout simplement!