Le design du gamepad reprend en partie le Musetto (museau) de la Formule 1 pilotée par Fernando Alonso en Grand Prix, sponsors officiels compris.
Côté technique, le GPX LightBack Ferrari F1 Edition (49,99€), arbore pour les puristes des simulations auto deux jauges graduées de quatre LED, l'une pour l'accélération, l'autre pour le freinage. De cette manière, le pilote virtuel peut mieux doser son tracé sur route.
Imaginée pour la console de salon de Microsoft, la Xbox 360, cette manette, attendue pour fin septembre, est par ailleurs compatible avec les ordinateurs fonctionnant sous Windows 7 et Vista, ainsi que le futur Windows 8.
Autre accessoire de jeu estampillé de la marque au cheval cabré, conçu par Thrustmaster : le Ferrari Vibration GT cockpit 458 Italia edition (disponible début octobre). Pour près de 300€, les joueurs évoluent avec un volant - réplique au 7/10 de celui de la Ferrari F458 Italia - et pédalier, liés par une colonne de direction réglable en longueur et en hauteur, pour s'adapter à toutes les morphologies.
Vibrations sur l'ensemble de l'accessoire, palettes de commandes séquentielles et socle lesté à plus de 10 kilos devraient notamment offrir aux adeptes de simulations automobiles des sensations réalistes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.