Autre secteur très impacté par la crise sanitaire, la conchyliculture. Le travail se poursuit à la production dans les parcs à huîtres pour les prochaines fêtes de fin d'année, mais la production arrivée à maturité ne trouve plus preneur. Les poissonniers sur les marchés de plein air sont absents et, avec tout le secteur de la restauration fermé, les ventes sont à l'arrêt.
Écoutez Laurent K Dual, ostréiculteur à Blainville-sur-Mer, sur la côte ouest du département de la Manche.
Laurent k Dual
Pour certaines entreprises, l'activité d'export vers les pays asiatiques, il a trois mois déjà, avait déjà impacté les trésoreries, explique Thierry Hélie, président du comité régional de la conchyliculture Normandie-Mer du Nord et ostréiculteur à Saint-Vaast-la-Houge.
Thierry Hélie
Autre inquiétude pour Thierry Hélie, les mytiliculteurs qui vont bientôt commencer la récolte des moules et, sans restauration cet été, ce secteur va lui aussi entrer en crise. La production de moules sur le littoral du département de la Manche représente 37 % de la production nationale.
La profession appelle les consommateurs à ne pas délaisser et à consommer ces produits de la mer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Cote moules ,bonne nouvelle pour le gisement de la blonde de barfleur, exploité de facon irraisonnée va peut être ressuscité.
Cote moules ,bonne nouvelle pour le gisement de la blonde de barfleur, exploité de facon irraisonnée va peut être ressuscité.