Avec celui de la restauration et du tourisme, le secteur de l'évènementiel est particulièrement impacté par les mesures liées au confinement. C'est le cas pour l'entreprise Contact, installée à Juvigny-les-Vallées dans le sud-Manche, spécialisée dans les prestations du son, de la lumière, de l'image et structures scéniques pour les concerts ou festivals.
La société est notamment le prestataire de Tendance Ouest pour ses Tendance Live.
Arrêt total des activités
Depuis la mi-mars l'entreprise est à l'arrêt total. L'argent ne rentre plus. Les 20 salariés permanents sont tous au chômage partiel et la dizaine d'intermittents du spectacle qui renforcent ponctuellement l'équipe se retrouve aussi sans activité, précise Frédérica Legeard-Lemée, gérante de Contact.
Fredérica Legeard-Lemée
Aujourd'hui, toutes les manifestations culturelles sont annulées et la société n'a pas de vision à long terme face à une situation totalement inédite.
Fredérica Legeard-Lemée
Aujourd'hui, ces entreprises liées au spectacle vivant, à la culture et aux loisirs, espèrent bénéficier d'annulations de charges, dans le cadre d'un plan de soutien spécifique annoncé par le président de la République, qui concernerait les secteurs de l'hôtellerie-restauration, le tourisme et donc l'évènementiel. Une réunion avec ces différents acteurs de l'économie est programmée en cette fin de semaine, à Bercy.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.