De la même manière que pour le début des vacances de la zone C, les contrôles routiers sont renforcés dès ce vendredi 10 avril sur les routes du département du Calvados.
Ce vendredi 10 avril marquait le début des vacances scolaires des Normands mais aussi le début du week-end de Pâques, souvent très attendu pour se retrouver en famille. Mais le Gouvernement a été strict : il n'y a pas de départ possible en vacances pendant la période de confinement, ni de fausses excuses pour sortir.
Tout ce week-end de #Paques, les contrôles routiers vont être renforcés sur tout le département. À la sortie de l'A84, chaque véhicule est contrôlé : "votre attestation de déplacement svp" 👮♂️👮♀️ #COVID19 pic.twitter.com/msF1fRiKUg
— Tendance Ouest 14 (@tendanceouest14) April 10, 2020
Dès vendredi soir, dès 17 h, au rond-point de la porte de Bretagne à Bretteville/Odon, plusieurs centaines de véhicules étaient en file indienne à la sortie de l'A84. Ils passaient tous au contrôle de l'attestation de déplacement, sans exception. Selon les policiers sur place (environ 35), un automobiliste sur cinq en moyenne présente son attestation de façon numérique. Les autres poursuivent avec l'option papier. Très peu se font verbaliser. Les grands axes routiers, le littoral et les lieux touristiques seront notamment contrôlés ce week-end.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.