"Ce n'est pas le moment de parler de déconfinement", prévient Christine Gardel, directrice générale de l'Agence régionale de santé (ARS) de Normandie, ce vendredi 10 avril. Néanmoins, avant le bilan quotidien de ce jour, elle remarque que les chiffres de l'hospitalisation en réanimation sont encourageants. La veille, l'ARS dénombrait 212 malades soignés en réanimation pour le Covid-19, soit 5 % de moins en 72 heures. "C'est la première fois que l'on a un solde négatif entre les entrées et les sorties. Cela veut dire que le confinement a des effets positifs", constate Christine Gardel.
Concernant le nombre total de patients hospitalisés - 697 personnes, dont les patients transférés d'Ile de France - il diminue également sur les trois derniers jours. "Si l'on veut que ça dure, il faut que les Normands restent confinés, respectent les mesures barrières, de distanciation sociale", rappelle Christine Gardel.
"Le nombre de personnes testées positives, 167, augmente car on est en train d'augmenter la capacité de prélèvement", indique également l'ARS.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Restons confinés ...et attendons les tests...ils arrivent...un peu comme les masques...