La métaphore guerrière du président de la République Emmanuel Macron dans la lutte contre le nouveau coronavirus continue de faire des émules… Damien Adam, député de Seine-Maritime (LREM), propose désormais que les personnels soignants "puissent défiler lors de la fête nationale aux côtés de nos militaires et de nos forces de gendarmerie". Un moyen selon lui de "mettre en avant ces soldats exemplaires de la première ligne de front face au Covid-19".
Une action symbolique donc, qu'il dit être "complémentaire de ce qui a été annoncé sur l'augmentation des moyens de nos hôpitaux et la revalorisation des carrières".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Tout à fait d accord !!!
Complètement nul. Pourquoi pas alors les agents d'entretien des hôpitaux et EPHAD les caissières les routiers. Quand une personne choisit de travailler dans un milieu hospitalier c'est comme un militaire qui s'engage dans l'armée il sait qu'il y a des risques. Un routier une femme de ménage ou une caissière n'a pas un métier avec ces risques à l'origine. Fait arrêter avec cette glorification des soignants et l'oubli de tous les autres. Et avant qu'on me crie dessus mon mari travaillait à l'hôpital et ma fille est aide soignante
Très bonne idée.