L'Agence régionale de santé (ARS) de Normandie a publié ce jeudi 9 avril un nouveau bilan du Covid-19 dans la région. Il fait état de quatorze nouveaux décès dans les hôpitaux normands : deux dans le Calvados, trois dans l'Eure, deux dans la Manche, deux dans l'Orne et cinq dans la Seine-Maritime, ce qui porte le nombre total de décès à 179 depuis le début de l'épidémie en Normandie (âge médian de 81 ans).
697 personnes hospitalisées en Normandie
Au total, 697 personnes sont hospitalisées en Normandie : 330 dans la Seine-Maritime, 157 personnes dans le Calvados, 72 dans l'Orne, 71 dans la Manche et 67 dans l'Eure.
Le point positif, c'est que le nombre d'hospitalisés et de patients en réanimation a baissé depuis lundi dernier : le nombre d'hospitalisations a diminué de 2 % tandis qu'en réanimation, cela a baissé de 5 %. 212 personnes en réanimation sont comptées à ce jour. Autre bonne nouvelle : 478 patients ont été soignés et ont pu rentrer chez eux.
Du 24 février à jeudi 9 avril, 2 390 personnes ont été testées positives au Covid-19 en Normandie, sur un total de 14 142 prélèvements.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.