La market-place, plateforme internet commune aux commerçants d'Alençon qui souhaitent vendre en ligne leurs produits, est opérationnelle : 26 commerçants y participent dès son démarrage.
Trois options pour récupérer sa commande
Il est désormais possible de commander en ligne chez vos commerçants d'Alençon, soit en choisissant leur enseigne, soit en choisissant la marque de ce que vous voulez acheter. Ensuite, trois choix sont possibles. Vous pouvez vous faire livrer votre commande à domicile, par l'association d'insertion L'Atre (mardi, mercredi, vendredi) où que vous résidiez sur toute la Communauté urbaine. Dès 15 euros d'achats, la Ville prend à sa charge les frais de livraison pendant les trois premiers mois de lancement. Vous pouvez retirer votre commande dans l'un des deux points de collecte en ville (Boulangerie de la Halle face à la Halle au Blé, ou Maison de la presse face à la basilique). Enfin, les produits des commerçants non-sédentaires devront être retirés le samedi matin, entre 9 heures et midi, sous la Halle au Blé.
Grâce à Achetez à Alençon, la Ville entend soutenir l'activité économique des commerçants actuellement fermés pour cause de "confinement Covid". Mais au-delà du confinement, le maire espère une centaine de commerçants en ligne, dont une vingtaine de non-sédentaires, pour Achetez à Alençon, sur Internet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.