L'Agence régionale de santé (ARS) de Normandie communique depuis le début de l'épidémie de Covid-19 le nombre de patients hospitalisés, ainsi que le nombre de décès dans les hôpitaux. Le mardi 7 avril, elle a apporté des précisions sur la progression du virus dans les EHPAD (Établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes).
Pour le moment, sur les 380 établissements de la région, 88 ont déclaré au moins un cas confirmé de Covid-19 sur les résidents ou le personnel. Trente-cinq établissements ont des cas groupés de malades. C'est le cas par exemple à Flers, où l'EHPAD Jean-Baptiste-Lecornu signale 25 cas (résidents et personnel) et trois décès.
Toutes les données ne sont pas encore remontées à l'ARS
Au mardi 7 avril, dans la région, 43 décès ont été enregistrés parmi les pensionnaires : 31 en EHPAD et 12 à l'hôpital. Toutes les maisons de retraite n'ont pas encore remonté leurs données à l'ARS. À titre d'exemple, le président du Conseil départemental du Calvados indique que sur les 110 établissements de son département, seul un tiers avait déjà communiqué les informations à l'ARS.
Pour limiter au maximum la progression du Covid-19, l'ARS a mis en place dix mesures.
[#Coronavirus] Face au coronavirus, 10 mesures de l' @ars_normandie pour soutenir les EHPAD de la région. Le détail dans le communiqué de presse dédié 👉 https://t.co/SAp7ogIkFX pic.twitter.com/Ttlv7sytha
— ARS Normandie (@ars_normandie) April 7, 2020
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.