Le confinement en maison de retraite n'est pas toujours mal vécu. À Goderville, la résidence La Chênaie propose une quarantaine d'appartements à des personnes âgées autonomes.
Marceline Deschamps, 87 ans
Marceline Deschamps de La Chênaie
Elles n'ont pas le droit de quitter l'enceinte de l'établissement, mais pas de quoi entamer le moral de Marceline Deschamps, 87 ans. Cette ancienne habitante d'Evrainville vit en maison de retraite depuis quatre ans. Elle garde le moral en respectant le confinement. Pour s'occuper : son journal quotidien, la télé et les appels à la famille. Pour occuper l'ensemble des seniors, la résidence La Chênaie et la communauté de communes Campagne de Caux ont mis en place des animations pour faire passer le temps.
Des cahiers de jeux sont distribués, des enfants de CM1 de Goderville échangent du courrier avec les résidents et il y a des cours. Les balcons de la résidence (tout en longueur) donnent sur une petite pelouse et la rue. Après un peu d'imagination, les cours de gym sont maintenus, ainsi que les cours de chants, depuis ces balcons.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.