Depuis que de très nombreux pays dans le monde ont opté pour le confinement en raison du Covid 19, des vidéos de robots fleurissent sur la toile. Ces derniers vont là où l'humain ne souhaite pas s'aventurer afin d'éviter toute contamination liée au virus. Nous pouvons observer ce phénomène en France à Angers, où un droïde d'1,30 m est employé pour aller faire des achats de première nécessité. Pilotable à distance grâce à une caméra, il se déplace à bord d'un hoverboard.
En Tunisie c'est le P-Guard qui est chargé de faire respecter le confinement dans la ville de Tunis. Équipé de caméras infrarouges, thermiques, d'un système de télémétrie laser et d'un GPS, ce robot fournit à la police les renseignements nécessaires sur les personnes contrôlées dans les rues et permet même d'utiliser la parole à distance.
En Angleterre, autre méthode, faire rouler un robot connu. Même si l'aspect global peut en faire sourire certains car il ne s'agit pas d'un équipement officiel mis en place par les autorités, le message qu'il véhicule reste néanmoins de bon sens et semble, d'après les images, porter ses fruits. Les fans de la série de science-fiction Doctor Who auront reconnu ici le célèbre Dalek énonçant à la population de rester chez elle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.