Pour les étudiants, le confinement n'est pas synonyme de vacances. Voilà maintenant trois semaines qu'ils travaillent de chez eux, en lien avec leurs professeurs via le Net. Pas toujours simple de se concentrer, à l'exemple de Valentine Favrie, 20 ans.
Cette jeune femme de Lillebonne est étudiante en BTS Économie sociale famille au lycée Jeanne-d'Arc de Sainte-Adresse. Après les premiers jours de réglages, l'étudiante a réussi à trouver son rythme grâce aux cours sur Internet, les visioconférences avec ses professeurs et les groupes d'amis Facebook. Valentine Favrie avoue tout de même avoir du mal à se concentrer en travaillant de son domicile.
Valentine Favrie, étudiante en BTS
Source d'inquiétude depuis quelques jours : l'examen. Les épreuves devaient débuter le 11 mai. D'après les informations qu'elle a pu recueillir auprès de ses enseignants, il semble que les épreuves écrites soient annulées au profit du contrôle continu. Pour les épreuves orales (devant jury), il n'y a pas encore de décision entre report et contrôle continu. Les cours pourraient être prolongés jusqu'au 4 juillet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.