Les vacances de Pâques ont déjà démarré pour Paris et l'Occitanie, et le week-end pascal se profile. Pour ces raisons, le préfet du Calvados, Philippe Court, a pris le samedi 4 avril un arrêté pour interdire la location, à titre touristique, des chambres d'hôtels, meublés de tourisme ou tout autre logement destiné à la location saisonnière. Il est en vigueur jusqu'au mercredi 15 avril dans un premier temps.
L'objectif est de faire respecter les mesures de confinement, notamment dans les zones balnéaires du département. Le 19 mars, trois jours après l'annonce du confinement, un afflux de population a été estimé à 11% au moins, soit 70 000 habitants, selon la préfecture.
Et malgré les contrôles, de nouvelles arrivées ont eu lieu ce week-end, comme l'a déploré le maire de Merville-Franceville sur Twitter.
Excédé par les résidents secondaires qui en dépit des avertissements sont sortis de leur confinement pour venir en Normandie. Manque de chance pour eux, je connais bien ma commune et ses habitants et ils peuvent compter sur ma visite dans les jours à venir. #RestezChezVousBordel
— Paz Olivier (@paz_olivier) April 4, 2020
L'arrêté ne concerne pas l'hébergement d'urgence, l'hébergement de personnels médicaux ou pour des raisons professionnelles, ni les personnes qui vivent à titre régulier dans ces logements.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Tout à fait d'accord.