Egalement chargée de cours à l’Université, Julie Deslondes est connue pour avoir porté le projet d’ archives électroniques du Calvados.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Bonjour Julie Deslondes,
En faisant des recherches sur le patrimoine guinéen, je suis tombé sur votre interview à RFI (Olivier de Sanderval). Merci pour ce rappel historique qui est fort intéressant. J'habite à Nantes et suis président d'une association qui s'appelle Regards Ici & Là-bas.
Nous travaillons actuellement en partenariat avec l'école d'architecture de Nantes et celle de Conakry sur l'épineux sujet du patrimoine architectural et immatériel de Guinée. Et comme vous le savez sans doute, lorsqu'on s'évertue sur cette voie, l'on se heurte à la grande problématique de l'accès aux documents témoignant de cette période avant et post colonial. Il existe très peu de documentation à ma connaissance sur ce sujet. En découvrant votre interview, cela à raviver mon espoir. Et je vous sollicite pour avoir des informations, des écrits des témoignages sur la façon dont les hommes et femmes de la guinée de cette période concevaient leur habitat physique mais aussi sociologique.
Merci pour l'énorme travail sur le projet des archives électroniques.
En espérant que ma requête retiendra favorablement votre attention, je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.