Ce week-end marque le début des vacances pour la zone C (qui comprend notamment la région parisienne). A cette occasion, l'escadron départemental de sécurité routière de la Manche procède à des contrôles routiers sur l'ensemble du département.
Profitant de la désertification des axes routiers, plusieurs usagers s'affranchissent des règles du code de la route s'agissant notamment de la vitesse, de la consommation d'alcool et de stupéfiants, précise la gendarmerie de la Manche.
Douze infractions au non-respect des règles de confinement ont été relevées. Parmi les personnes ayant dérogé aux règles du confinement, deux personnes conduisaient sans permis, une autre était positive aux stupéfiants et une dernière était en excès de vitesse de plus de 30 km/h.
Le commandant de l'escadron départemental de sécurité routière de la Manche en appelle à la prudence sur les routes alors que deux accidents mortels, ayant coûté la vie un motard et à un automobiliste, sont survenus récemment.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Il faut absolument continuer les contrôles et les renforcer. Notre département gère assez bien la crise et cela se constate avec le nombre d'hospitalisations et de décès. Bravo à nos personnels soignants, les forces de sécurité et toutes les personnes qui travaillent malgré tous les risques et qui font un travail REMARQUABLE. MERCI MERCI et surtout restez chez vous et prenez soin de vous et vos proches.
Oh oui continuez les contrôles, je n’ai jamais vu autant de chiens se balader.... et des inconscients. Merci et bon courage y compris les soignants