Les salons de coiffure sont fermés depuis le lundi 16 mars. Après bientôt trois semaines de confinement, certains clients habitués s'impatientent. Pour Carinne Fossey, qui dirige ELKA Coiffure à Caen, pas question d'aller coiffer à domicile. "Restez chez vous, c'est le plus important ! Alors on essaie de proposer des tutos, des conseils par messages sur Facebook..." . Le problème numéro 1 des clients qui la contactent ? "Les cheveux blancs qui réapparaissent !" La coiffeuse étudie les colorations disponibles en supermarché, pour trouver des correspondances. "Ils faut faire attention car certains produits, comme le henné, font barrière aux techniques professionnelles que nous utilisons au salon".
"Évitez les coupes, ça risque d'être pire !"
Pour les messieurs, la boule à zéro n'est pas obligatoire. "Il existe des sabots différents sur les tondeuses, on peut aussi faire plein de choses avec la cire..." Le conseil de Carinne : "Mieux vaut éviter de manier la tondeuse tout seul, si vous avez la chance d'être confiné avec une autre personne."
Enfin, un questionnement récurrent : la frange. "Toujours sur cheveux secs, jamais sur cheveux mouillés !" prévient la commerçante, qui prône, en premier lieu, d'attendre la fin du confinement. "On peut glisser ses cheveux derrière les oreilles, les attacher... Évitez de faire des coupes, ça risque d'être pire !"
Et Carinne Fossey s'y connaît : candidate de Koh Lanta l'an passé, elle avait dû rester confinée sur une île... sans coiffeur !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Il est certain que c'est très important dans cette période. ...pauvres êtres humains ...pffff
A condition de ne pas en faire une priorité, Oui l'image que l'on donne est un respect pour les autres et pour soi-même, on n'est pas obligés de ressembler à Cro-magnon.