Père Luc Forestier
Des retransmissions télévisuelles des célébrations de la Semaine sainte, du dimanche 5 au samedi 11 avril, seront proposées, notamment celle du pape François, en direct sur la chaîne Vatican Média Live, celle de votre diocèse ou de votre paroisse, ou encore sur KTO ou bien Le jour du Seigneur. On peut tout à fait célébrer familialement, à partir des méditations de la Parole de Dieu.
Choisir un lieu pour prier !
Choisir un lieu, un espace de la maison, qui peut devenir le lieu habituel de la prière durant la semaine. Il n'a pas besoin d'être immense, mais dédié à cela. Il pourra recevoir une croix ou un crucifix, une image ou une icône de la Passion (que vous pourrez trouver notamment sur le site Narthex.fr), une bible, des bougies…
Habiller cet espace de prières !
Manifester la présence de la végétation dans ces célébrations, en disposant harmonieusement, dans un beau vase, quelques branches bourgeonnantes et sèches. Le cas échéant, une plante verte exprimera fort bien cette présence.
Se fixer un rendez-vous pour prier !
Se donner des horaires pour se retrouver, seul ou en famille, afin de vivre la célébration domestique, comme les premiers chrétiens.
Préparer les célébrations en se répartissant les lectures (disponibles sur aelf.org, votre missel ou votre revue habituelle) et les gestes. Cependant, il est opportun qu'une seule et même personne assure la présidence de la prière.
N'oubliez pas de couper les téléphones, pour n'être là que pour Dieu seul !
Belles célébrations vers Pâques !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.