Les déchetteries sont fermées. Le ramassage, quand il existe dans les villes, est suspendu. Le confinement perturbe la vie des jardins, ou plus exactement des jardiniers. L'occasion de revisiter ses pratiques.
Le compostage
Et si c'était le bon moment pour s'y mettre ? Avec des planches ou des palettes non traitées, fabriquez un composteur. Implantez-le à l'ombre de préférence. Herbe fraîchement coupée, épluchures de légumes, feuilles mortes, marc de café etc., jetez-y tout. Brassez régulièrement pour faciliter la fermentation.
Le paillage
Étalez les résidus de votre tonte sur une bâche et laissez reposer au soleil, pendant deux à trois jours. Vous venez de réaliser votre paillis. Déposez-le ensuite sur votre potager ou au pied de vos plantes.
Tondez moins
Vous avez le temps, certes… Mais peut-être n'être vous pas obligé de tondre aussi régulièrement que d'habitude ? Moins de tontes, c'est moins de déchets !
Le stockage
Dernière option (mais pas nécessairement la plus esthétique, on vous l'accorde) : stockez vos déchets verts jusqu'à la fin du confinement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Pensez aux poules ça mange environ 150kg de nos déchets et en plus vous leur mettait la pelouses ils vont gratter et 3 a 4 jours après on récupère et ont mes dans le composteur c'est du bon carbonne et vous avez de bons oeufs bien frais 150 par poules en moyenne par an
on demande à sa mairie l'autorisation
pas de coq la poule pond sans
2 poules c'est conseiller 1 elle s'ennuie
Quoi faire des branches ?