Une pompe pour Jésus, une pompe pour la France ! C'est l'un des défis lancé en ligne par le frère Paul Adrien d'Hardemare. Originaire de Bayeux, ce Dominicain du couvent de Nancy a lancé depuis le début du confinement une série de vidéos sur YouTube. À la veille des Rameaux, le dimanche 5 avril, il lance un défi aux scouts de Normandie, mais pas que, afin de "pimenter la fin du Carême".
Pour les catholiques, la Semaine Sainte débute avec les Rameaux et s'achève avec Pâques. Ce temps fait mémoire de Passion puis de la Résurrection de Jésus.
Le principe ? Envoyer avant le vendredi 3 avril, midi, une vidéo sur le groupe Facebook VeilléeJésusSquad mettant en scène la réalisation d'un défi, adressé par le frère Paul Adrien d'Hardemare.
"Tous les louveteaux, étoiles, scouts, éclaireuses, raiders, aînées, chefs, cheftaines… et bien entendu les anciens doivent se mobiliser et mobiliser leurs familles", recommande Mathieu Fabre, responsable des scouts de Caen. Le samedi 4 avril, à 20 h 30, les résultats de ce concours inédit seront communiqués en direct sur YouTube.
"Je ne vous promets pas une soirée sans problème technique", s'amuse d'ores et déjà le frère.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.