Vous avez envie de changer de téléphone à l'approche de la sortie du nouvel iPhone ou vous avez tout simplement fait le tri dans vos tiroirs et vous êtes tombé sur d'anciens compagnons de poches ? Suivez ces quelques recommandations pour vous en séparer en bonne et due forme, avec parfois d'intéressants bénéfices.
Comme avec ces sites spécialisés dans le recyclage qui ont fleuri sur la Toile dont les plus connus (fiables) sont Love2recycle. Magicrecycle ou encore Mister-reprise. Ces enseignes se basent sur deux critères pour racheter votre mobile : son état et sa valeur sur le marché.
Vous pouvez opter pour le recyclage via votre opérateur de téléphonie mobile qui met à disposition des bornes en boutique. Aujourd'hui les opérateurs commencent même à copier les sites de recyclage en proposant eux aussi de racheter directement votre matériel, à condition, dans la majorité des cas, d'acheter du nouveau matériel chez eux.
Où vont les téléphones récupérés ?
Ils sont confiés à des entreprises de traitement (Atelier du Bocage, Regenersis entre autres), triés puis reconditionnés une fois vos données totalement effacées avant d'être revendus à bas prix dans les pays émergents. Ceux qui sont vraiment inutilisables sont démontés et partent en recyclage à proprement parler.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.