Le coronavirus touche désormais la plateforme pétrochimique ExxonMobil, à Port-Jérôme-sur-Seine, qui emploie 2 250 personnes. Comme repéré par nos confrères du Courrier Cauchois, au moins deux salariés ont été testés positifs au Covid-19 selon un chiffre donné, le jeudi 26 mars, lors d'une réunion entre la direction et les représentants syndicaux.
D'autres cas suspectés
Onze autres salariés sont suspectés d'être porteurs du coronavirus, tandis que 55 employés sont en arrêt de travail car ils ont la santé fragile ou doivent garder leurs enfants. Si les effectifs sont réduits et qu'un tiers du personnel est en télétravail, l'activité est au ralenti au sein d'ExxonMobil. En cause : la faible demande en carburant à travers la planète. "Les équipes de quart sont au minimum pour préserver la ressource humaine disponible", explique le groupe pétrolier à nos confrères.
En revanche, l'activité chimie est toujours très sollicitée, avec la production de polypropylène utilisé dans la fabrication de matériel médical comme des seringues, poches de sang et respirateurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.