Donner localement du poids aux annonces nationales sur la carte scolaire : la mission avait été confiée, ce mardi 31 mars, à Christine Gavini-Chevet après les annonces, quelques jours plus tôt, du ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer. En visioconférence, la rectrice de l'académie de Normandie a rappelé les règles du jeu, au regard de la crise sanitaire que vit actuellement la France : "Pas de fermeture dans les communes de moins de 5 000 habitants sans l'accord du maire. Dans les zones urbaines et périurbaines, nous veillerons à ce que le solde ouverture/fermeture ne dégrade pas le taux d'encadrement (NDLR : le nombre d'élèves par classe)."
Chaque territoire doit, en conséquence de ces annonces, revoir son projet de carte scolaire puisque "le travail avait démarré dès le mois d'octobre", a rappelé Christine Gavini-Chevet. Comité technique spécial départemental (CTSD) et Conseil départemental de l'éducation nationale (CDEN) doivent avoir lieu la semaine prochaine, en visio ou audioconférence, contexte oblige.
"Nous sommes très attachés au dialogue social", a insisté la rectrice. Les syndicats, eux, réclament un report du calendrier. "Cela affecterait les mouvements de personnels. Nous devons absolument préparer la rentrée."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Nous avons vendu notre maison.
Comment s'organiser pour le déménagement.
C'est un cas particulier et n'avons que 14km à effectuer pour ce faire.
Merci de vos réponses
Nicole