Face au confinement, des dispositifs particuliers ont été activés pour les personnes fragiles ou sans abri. La préfecture de Seine-Maritime explique que deux centres d'hébergement, venant en complément au dispositif existant, ont été ouverts. L'un est situé dans l'agglomération de Rouen et l'autre dans l'agglomération du Havre. Ce dispositif permet de bénéficier d'environ 200 places pour les sans-abri.
La préfecture rappelle également que la fin de la trêve hivernale a été repoussée de deux mois, allant ainsi jusqu'au dimanche 31 mai, afin d'éviter les expulsions locatives.
Un centre pour les malades
Un centre d'hébergement spécialisé est aussi ouvert dans l'agglomération rouennaise pour héberger des malades du Covid-19 dans le besoin. Il s'agit de personnes ne développant pas de symptômes nécessitant une hospitalisation. Ce centre est géré par l'association Emergences.
L'hébergement dans ce centre ne se fait qu'après un avis médical, un suivi est assuré ensuite sur place par une équipe sanitaire mobile de l'Agence régionale de santé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.